Lifting du visage sans chirurgie par fils tenseurs

Dr. Decoene est accrédité en étant trainer pour Silhouette Soft pour la Belgique

Au fil des années, le visage s’affaisse, les bajoues et les pommettes tombent, et le cou se ride et se relâche. Accompagné de rides qui froissent la peau, le relâchement cutané est l’un des principaux symptômes du vieillissement naturel.

 

people, portrait and beauty concept - collage of many happy women faces

Les fils tenseurs permettent de remonter une zone présentant un relâchement cutané, et permettent aussi de regalber la zone traitée.

  • Redessiner l’ovale du cou
  • Lisser le cou
  • Remonter les pommettes
  • Redresser la queue des sourcils.

 

La procédure en 30 minutes

La pose de Silhouette Soft© se fait en 30 minutes environ en cabinet médical.

1 Insertion de la suture au moyen d’une fine aiguille. Après une petite anesthésie locale, le médecin introduit la suture sous la peau à environ 3 à 5 mm de profondeur.

pose-silhouette-soft_1

2 Suture mise en place sous la peau et maintenue par les cônes bidirectionnels. Aucune incision n’est nécessaire, la suture étant insérée grâce à une fine aiguille. Elle tient en place grâce à des cônes résorbables orientés dans des directions opposées (bidirectionnels).

pose-silhouette-soft_2 pose-silhouette-soft_3

3 Compression des tissus. Une fois la suture posée, le médecin effectuera une légère compression des tissus avec la main de façon à remodeler ceux-ci et à obtenir l’effet lift désiré. Les extrémités non insérées de la suture seront coupées. Une ou plusieurs sutures peuvent être posées en fonction du patient et de la zone à traiter.

En quelques mots

 

SILHOUETTE SOFT® est une innovation technologique qui offre ce qu’aucun traitement n’a jamais proposé aussi simplement : Un visage redessiné, un volume retrouvé et des rides diminuées grâce à un traitement en 30 minutes chez le médecin!

 

SILHOUETTE SOFT® se présente sous forme de fils résorbables à cônes bidirectionnels. Il est fabriqué aux Etats-Unis. Son développement s’est appuyé sur 6 années d’utilisation de Silhouette Lift® en chirurgie réparatrice et esthétique.

 

SILHOUETTE SOFT® est le seul produit du marché esthétique permettant deux actions conjointes:

 

  1. Un effet tenseur dés la pose de SILHOUETTE SOFT® pour un résultat immédiat et discret!
  2. Un effet stimulant, permettant un ancrage profond des fils sous la peau.

 

Comment agit Silhouette Soft ?

 

La double action Silhouette Soft®!

 

Combattre les effets du vieillissement, c’est avant tout retrouver une peau plus lisse et plus tonique mais aussi un visage plus galbé. Pour répondre à ce double besoin, SILHOUETTE SOFT® combine deux effets: lift et stimulant.

 

L’effet lift est discret et immédiat car il est le résultat de la compression et de l’élévation des tissus au moment de l’ajustement de la suture. En effet, après avoir inséré celle-ci au moyen d’une micro-aiguille, le médecin va effectuer une légère pression de la zone traitée. Par cette action, il va remodeler la surface de la peau et la rendre visiblement plus lisse.

 

L’effet stimulant est progressif: L’acide poly-l-lactique (PLA), principal composant de SILHOUETTE SOFT® est un polymère connu dans le domaine médical depuis de très nombreuses années (fils de suture, broches orthopédiques, vis, clous pour fractures osseuses…sont fabriqués à base de PLA). C’est parce que ce polymère est particulièrement biocompatible avec l’être humain, mais aussi entièrement biodégradable, que de telles applications ont été développées. Une fois la suture posée, l’effet biostimulant des fils SILHOUETTE SOFT® permet un ancrage profond des fils sous la peau.